AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le propre du père, c'est de pardonner et d'aimer. [Jacob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


▲ Date d'inscription : 11/12/2014 ▲ Age du joueur : 23
▲ Messages : 123
▲ Localisation : Forks
MessageSujet: Le propre du père, c'est de pardonner et d'aimer. [Jacob]   Sam 20 Déc - 18:01





Jacob & Edward


Le propre du père, c'est de pardonner et d'aimer

Cela fait maintenant huit ans que je suis le père d'une jeune fille formidable. Et pourtant si vous avez la chance de croiser ma fille dans une des rues pluvieuses de Forks, vous me prendrez pour un menteur. Renesmée parait avoir dix-sept ans physiquement. Mais cela restera à jamais ma petite fille..
C'est d'ailleurs pour elle que je suis sorti aujourd'hui. Ma fille entrant à l'université, je voulais lui offrir un cadeau. LE cadeau que toute la famille Cullen s'est déjà vu offrir: une voiture. Après tout, elle apprenait tellement vite, que cela ne m'étonnerait pas de la voir au volant d'un sacré bolide d'ici peu de temps. Je m'approchais du garagiste de Forks quand tout à coup une odeur nauséabonde s'imposa à mon odorat. Je la connaissais pour la cotoyer depuis quelques années maintenant...



C'était l'odeur d'un loup. J'eu un petit sourire en coin quand j'entendis la voix de ce modificateur saluer le gérant du magasin. En effet, Jacob Black n'était pas un inconnu. Nous avions été longtemps en désaccord sur l'avenir de Bella. J'ai même cru perdre ma femme à un moment de notre relation. Les conflits entre Jake et moi étaient normaux car nos deux espèces étaient faites pour se détruire. Seulement, Bella est intervenue. Puis Renesmée par la suite. Jacob s'est imprégné de ma fille, chose que j'ai du mal à accepter, mais je n'ai pas le choix. J'espérais que Jacob ne m'aperçoive pas dans les allées du parc automobile. Cependant ses pensées m'étaient perceptibles. Je décidais donc de m'approcher discrètement de lui. Après tout, il serait peut-être mon futur gendre, mais dans tout les cas, il restait indispensable à Bella, relation que je ne comprenais pas.

Jacob. lui dis-je tout en m'approchant à côté de lui, un signe de tête en guise de bonjour. L'odeur m'était devenue supportable, enfin moins nauséabonde qu'auparavant. Mais je ne sais pas comment ma femme pouvait le serrer dans ses bras sans avoir de nausées.

Encore une bécane à retaper? lui demandais-je le voyant avec un tas de pièces en vrac dans un sac.
BY .TITANIUMWAY



Dernière édition par Edward Cullen le Lun 22 Déc - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
avatar


▲ Date d'inscription : 11/12/2014 ▲ Age du joueur : 21
▲ Messages : 117
▲ Humeur : Joyeux
▲ Localisation : Forks
MessageSujet: Re: Le propre du père, c'est de pardonner et d'aimer. [Jacob]   Lun 22 Déc - 0:05




Le propre d'un père, c'est de pardonner et d'aimer



Lorsque Renesmee était petite, il n'y avait pas un jour ou Jacob ne passait pas a la demeure Cullen pour s'assurer qu'elle allait bien. Plus les années, les mois, les semaines passaient, plus Jacob voyait son corps évolué de manière accélèrait. C'était assez déroutant et c'était ce qui bloquait Jacob la plus part du temps. Il avait du mal à faire le rapprochement entre la petite fille que Nessie devrait être normalement, et la jeune adolescente qu'elle était réellement.  Cela lui avait d'ailleurs valu quelques reproches desobligeants de sa part. Mais Jacob avait demandé du temps, du temps pour se faire a l'idée qu'après seulement neuf ans, elle était parfaitement en âge d'avoir une relation sérieuse avec lui.

Quoi qu'il en soit, il avait déjà eu une discussion sérieuse a ce sujet la avec Nessie, et il était inutile qu'il prenne trop de réflexion la dessus, ca ne le ferait que hésitait sur des questions ou les réponses étaient déjà tracés avant qu'il ne soit au courant. En effet l'imprégnation ne permettait pas a Jacob de rejetter Renesmee, et si jamais elle décidait de le faire, il en serait détruit a tout jamais. Certes elle n'était pas née dans la meilleure famille au monde, et Jacob aurait préféré qu'elle ne soit pas a moitié vampire, mais il le pouvait rien contre cela, il était éperdument amoureux d'elle. 

L'un de ces amis lui ayant apporté une bécane qu'il avait récupèré à la déchetterie avant qu'elle ne soit mise en morceaux. Puisqu'il n'y connaissait rien en mécanique, il avait préféré l'amener a Jacob pour qu'il la répare. Plusieurs petites pièces étaient a réparé mais lorsque cela serait fait, elle serait comme neuve, il aurait vraiment été dommage de jeter un si beau bolide. Il lui avait donc fallu se rendre au magasin de bricolage du coin, dans lequel il avait pour habitude de se fournir et était devenu un habitué. Après avoir fait le tour du magasin en farfouillant ce dont il avait besoin, il posa le tout sur l'établie en s'y avançant, saluant le vendeur par la même occasion. Alors qu'il sortait des billets de sa poche pour payer pendant que le vendeur lui tendait un sac dans lequel il avait rassemblé les pièces détachées, Jacob sentit soudain une odeur nauséabonde, et bien trop forte pour qu'elle vienne d'un simple chien qui aurait fait ces besoins. Une odeur a laquelle il avait finit par s'habituer en présence de Bella, ou même de Nessie même si la sienne était bien plus douce. Celle qui lui arrivait au nez venait d'un véritable vampire et firent se dresser ces poils dans sa nuque. Néanmoins il avait apprit a réagir en circonstance et prenant la poche que lui tendait le vendeur, il se retourna en le remerciant poliment. Il finit par se retrouver face a Edward. Lui avait du savoir qui il était depuis le début, il avait seulement prit plaisir a rester dans l'ombre pour embêter Jacob ce qui avait parfaitement réussi. Lorsqu'il s'adressa a lui, Jacob se contenta de répondre a son hochement de tête. C'était déjà pas mal sachant qu'il venait de le surprendre et qu'il lui aurait sans doute sauté au cou autrefois en l'absence de Bella. Grâce a elle et Renesmee, leur relation avait finis par s'améliorer même si elle persistait a etre tendu. 

Jacob jetta un coup d'oeil a la poche que Edward venait de désignait "Il semblerait" Plutôt pas mal comme réponse posait, il s'améliorer de jour en jour. "Et toi, que fais tu la ?" Ce n'était pas le genre d'endroit ou il croisait habituellement un vampire. Pourtant il y venait assez souvent ces derniers temps. De plus, les temps qu'il avait passé avec Edward pour Nessie ne lui avait jamais permis de pensait que Edward ait une quelconque passion pour la mécanique.


[size=32]Code  RomieFeather[/size]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


▲ Date d'inscription : 11/12/2014 ▲ Age du joueur : 23
▲ Messages : 123
▲ Localisation : Forks
MessageSujet: Re: Le propre du père, c'est de pardonner et d'aimer. [Jacob]   Lun 22 Déc - 22:26





Jacob & Edward


Le propre du père, c'est de pardonner et d'aimer

Il est vrai que ce n'était pas évident de croiser un loup dans la ville... Notre instinct nous ordonnant de partir en courant et le leur de nous égorger. Alors imaginez dans un même lieu ou pire dans les bras l'un de l'autre. C'est ce qui se passait avec Bella et Renesmée. J'avais appris à vivre avec la présence de Jacob à leurs côtés. Il avait sauvé ma femme lors de la bataille d'avec Victoria mais également ma fille durant l'affront des Volturis. Je ne pouvais nier le courage dont il savait faire preuve. Jacob se retourna vers moi et je sus à son visage qu'il m'en voulait de le surprendre. J'aimais utiliser mon don de télépathe sur le jeune chiot, cela me donnait toujours un coup d'avance. Je fus cependant surpris du ton posé qu'employa Jacob. Lui qui était toujours dans l'affront, me répondit tout naturellement. Et toi que fais tu la?

Je ne savais pas si le jeune homme était quelqu'un de confiance, et je ne voulais pas que quelqu'un soit au courant dans ma famille. Ni Bella qui s'empresserait de confisquer le véhicule à notre fille, ni Renesmée qui nous piquerait une crise pour être en possession du bolide.
Mais après tout, il devait bien se douter que je n'étais pas un bricoleur né, préférant payé des professionnels aptes à réparer mes véhicules plutôt que de jouer l'apprenti Bob et me salir de tout les côtés. C'était son côté chien qui ressortait lorsqu'il jouait avec du cambouis.



Je suis venu jeter un coup d'oeil, je compte changer ma voiture. lui dis-je d'un ton nonchalant. J'étais un très mauvais menteur, c'était une chose indéniable. Je me dirigeais donc vers la sortie, suivant les pas de Jake. Nous devions avoir une petite discussion sur l'avenir de ma fille. C'était le moment opportun, nous étions seuls. Si ma femme était à mes côtés, la discussion n'aurait pas eu lieu. J'en profitais pour m'arrêter net devant lui, lui bloquant l'accès à sa moto, bras croisés sur la poitrine.

Cela devient trop dangereux pour Renesmée de te cotoyer Jacob... Elle n'a que huit ans n'oublie pas! Elle ne peut pas se lancer dans une relation à son âge. Merci pour tout ce que tu as fais pour elle, mais on contrôle maintenant. lui dis-je d'un ton autoritaire. Je m'en voulais après coup, car c'était bien loin de la trêve promise à Bella que nous nous dirigions. Je ne voulais pas accepter le fait que ma fille grandisse plus vite que la normale, et que malgré ses huits ans, elle en paraissait dix-sept. Je n'avais pas vu le temps passé, ni même les secondes que nous a volé sa croissance.

Laisse la partir à l'université, et disparait avant son retour... lui déclarais-je d'un ton grave. Après tout, qui ne tente rien n'a rien. Et désespéré comme je le suis, je suis prêt à tout pour la sécurité de ma fille...

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
avatar


▲ Date d'inscription : 11/12/2014 ▲ Age du joueur : 21
▲ Messages : 117
▲ Humeur : Joyeux
▲ Localisation : Forks
MessageSujet: Re: Le propre du père, c'est de pardonner et d'aimer. [Jacob]   Mar 23 Déc - 10:16




Le propre d'un père, c'est de pardonner et d'aimer



Lorsqu'il tourna son visage vers celui d'Edward, Jacob s'aperçut que sa réponse l'avait étonné. Pour dire vrai, lui même était assez étonné d'avoir gardé un ton si calme et si posait. Cela ne lui ressemblait vraiment pas, pas qu'il ne voulait pas faire d'effort comme il l'avait promis à Bella, mais c'était plus fort que lui, lorsqu'il se retrouvait face à face avec Edward, sa nature de Loup ressortait et il ne pouvait pas s'empêcher de l'agresser, tout comme lui en faisait de même de son coté. Mais à force de discussion avec Bella, il comprenait que la relation qu'il entretenait avec Edward allait finir par devenir nuisible à Renesmée, et pour elle, il était bien décidé à faire des efforts.

Néanmoins, ne valait mieux pas qu'ils s'attardent trop longtemps dans la même pièce s'il voulait évité de tout cassé, c'est pourquoi, Jacob attendait seulement la réponse d'Edward pour pouvoir partir « Je suis venu jeter un coup d’œil, je compte changé de voiture » Pas très convainquant comme réponse, il puait le mensonge à 20 kilomètres à la ronde « Une nouvelle voiture ? » C'était le mieux qu'il puisse faire pour s'empêcher d'entrer dans la provocation, alors il se contenta de ces simples paroles, évitant d'en rajouter derrière qui aurait pu le vexé. Mais cette fois ci sa réponse ne l'intéressait plus, après tout s'il voulait faire des cachotteries, et bien c'était son droit, mais Jacob ne comptait pas perdre de temps avec ça. Il reprit donc son chemin vers la sortie du magasin ou sa moto l'attendait. A son grand damne, Edward était sur ces talons, et une fois dehors, lui bloqua le passage. Décidément, effort ou non, ce type avait le don de lui tapait sur les nerfs. « Bouge » Bien évidement, il n'écouta rien et resta planté entre lui et sa moto.

Ce n'est que lorsqu'il reprit la parole, qu'il comprit cette affront soudain. Il avait déjà eu ce genre de conversation un nombre incalculable de fois, et il n'était pas en accord sur l'avenir de Renesmée. « Tu sembles oublié que tout ne dépend pas que de moi. L’imprégnation ne se contrôle pas. Si j’étais sur qu’elle était plus en sécurité sans moi, je serais déjà loin, crois moi » Jacob tentait de rester le plus calme possible, mais c'était un sujet qui le mettait rapidement hors de lui, et il ne pouvait donc pas promettre de garder son calme, même s'il essayait vraiment « Je ne la mets en aucun cas en danger, c’est son propre pouvoir qui la met en danger, et les vôtre » Edward devait déjà en avoir confiance, toutes les personnes qui entourait Nessie et qui connaissait son don devait en avoir confiance, c'était un fait, ces pouvoirs si exceptionnels soit-il été aussi très dangereux pour elle.« Je ne partirais pas » Comme il l'avait dit plus tôt, s'il était sur qu'elle serait plus en sécurité sans lui, il serait déjà loin d'elle, à tenter de l'oubliait, mais c'était loin d'être le cas, et Edward ne le ferait pas fuir aussi facilement « Tu as déjà essayé de me faire fuir avec Bella, ça n’a jamais marché. Ca ne marchera pas avec Nessie » Tout au plus, il n'était pas le seul à avoir son avis à donner la dessus, Renesmée elle même avait son mot à dire, mais Edward n'avait pas l'intention de le prendre en compte « Ta fille ne serait sans doute pas fière d’entendre cela » Il avait chacun leur défauts, mais Jacob ne pouvait pas en vouloir à Edward. Il essayait seulement de protéger sa fille, même si ce n'était pas la meilleur façon à adopter dans ces cas la. Il devait savoir aussi bien que lui que les loups étaient parfois leur meilleur atouts pour s'en sortir car il était un élément surprise dont peu de vampire avait conscience, et il était plutôt rare que les deux espèces s'allient « Je ne partirais pas! » répéta-t-il pour convaincre Edward qu'il n'avait aucune chance de le faire changer d'avis. S'il ne comprenait pas cela il en arriverait très bientôt au main « Je ne l’oublis pas. Son âge me dérange tout autant que toi, et je suis prêt à attendre autant de temps qu’il le faudra pour qu’elle soit en âge d’avoir une véritable relation » Son âge restait le véritable problème, alors que son âge ne lui permettait pas d'avoir une véritable relation pour le moment, son physique prouvait tout le contraire « Mais encore une fois, ce n’est pas à toi de décider pour elle »




Code ▲ RomieFeather



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


▲ Date d'inscription : 11/12/2014 ▲ Age du joueur : 23
▲ Messages : 123
▲ Localisation : Forks
MessageSujet: Re: Le propre du père, c'est de pardonner et d'aimer. [Jacob]   Mar 30 Déc - 23:18

Le propre du père c'est de pardonner et d'aimer






Je soupirais tellement la scène me semblait surréaliste... Et pourtant. Si Bella ou Renesmée nous voyait ainsi, je n'imaginais même pas ce qui pourrait nous tomber dessus. Et pourtant, je ne pouvais me contrôler quand je croisais la route du jeune loup. C'était un besoin irrépressible comme si la vie de quelqu'un en dépendait. D'un côté, la vie de Nessie était le principal sujet... De l'autres, je devais avouer qu'après avoir vu Jacob aux côtés de ma fille depuis maintenant près de dix ans, je n'imaginais personne d'autres pour elle. Mais je ne pouvais l'avouer, cela serait comme déposer les armes à terre... Et j'étais bien trop fier et têtu pour cela. Jake sentit que ma réponse n'était que mensonge, mais il n'insista pas plus. Ce qui d'un côté me soulagea car je ne me voyais pas lui dire que j'étais en train de regarder pour offrir une voiture de course à ma fille. Quel père logique offrirait un engin mortel comme cadeau à son enfant de dix ans? Aucun. Mais je n'étais pas le plus logique des pères en soit. Mon attitude le prouvait. J'étais en train de défier un loup, de sang froid (normal pour un vampire). Je prenais un risque incommensurable. Un coup de patte, un coup de mâchoire et j'étais fini... Je ne préférais pas imaginer le pire..

Jacob avait l'air assez calme malgré tout ce que je lui faisais subir, chose qui me surpris. Je restais admiratif devant le self-contrôle du jeune homme. Moi qui malgré mon centenaire, n'arrivait pas à contrôler mes nerfs et mes pensées, le jeune homme du haut de ses vingt quatre ans était surement plus mature que moi dans cette histoire. Je voyais à ses réponses qu'il avait fait la part des choses entre son imprégnation et l'âge de Renesmée. J'avais beau tout lui dire, répéter sans cesse la même chose, le discours de Jake ne changeait pas: Il n'abandonnerait pas Renesmée.  Soupirant, je me retirais de devant son véhicule, le laissant libre de partir. C'était sûrement mieux ainsi, je ne voulais pas me battre avec le jeune homme ni même dire plus que je ne l'avais déjà fait, pour regretter par la suite...
Tu as surement raison... Je te demande juste d'en prendre soin... C'est mon unique fille, la chair de ma chair... Mon ton ne montrait aucun regret. Je faisais juste une observation... Puis relevant la tête je m'approchait de Jacob, agrippant le jeune homme par le col de son tee-shirt tout en le menaçant du regard. Car je te garantie que si il lui arrive la moindre chose, je te tuerai, te découperai membre par membre avant de te faire bruler.... Mon regard débordait de colère, mes mots de haine et mes mains serraient de plus en plus le vêtement du loup. Un léger craquement du tissu me fit desserrer ma prise, prenant conscience de ce que j'étais réellement en train de faire. Je lâchais subitement mon emprise, me reculant doucement, tête basse. Je venais une fois de plus de rompre l'accord que j'avais scellé pour le bien être des deux femmes les plus importantes de ma vie...
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le propre du père, c'est de pardonner et d'aimer. [Jacob]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le propre du père, c'est de pardonner et d'aimer. [Jacob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est un père sage celui qui connaît son propre enfant [Terminé]
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Tommy Yugurei serpentard de père en fils [Validée]
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» Le père noël est une ordure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Welcome to Forks :: Centre Ville-